Bilan des challenges "à thème"

Publié le par Anne

Je vous ai déjà parlé du challenge "Le nez dans les livres" (pas commencé), mais il y en a d'autres, en cours (ils ne se terminent pas au 31 décembre 2011, ouf) le Challenge Moyen Age, chez Hérisson, que j'ai normalement réussi parce que j'avais pris le niveau le plus bas, avec un livre à lire, et c'est fait (mais je n'ai pas dit mon dernier mot, vous verrez) ; l challenge Animaux du monde, chez Sharon, un livre lu, un deuxième à trouver pour remplir le contrat (mais ça va aller), Pour la Littérature jeunesse, c'est commencé, deux livres lus sur 6 dans le niveau choisi, ça devrait le faire aussi, puisque j'en ai une série dans la PAL.

 

Bien sûr, il y a aussi le challenge que j'organise Des notes et des mots, qui existe depuis six mois et durera jusqu'en juin 2013... il vogue à son rythme, tantôt avalanche de croches, tantôt pause silence. Trois (non, quatre, encore une ce 31 décembre !) participantes se sont encore inscrites ce mois-ci, cela prouve qu'il vit bien et qu'il semble plaire. Ce ne sont pas moins de 123 billets de lecture, 54 billets sur des CD ou spectacles musicaux, 9 billets sur des films qui ont été proposés grâce à ces nombreux participants ! Bref, un thème qui inspire et des foules de titres à explorer, à découvrir. Il m'en reste encore pas mal dans la PAL d'ailleurs...

 

challenge Des notes et des mots 4

 

Les premiers romans semblent très attirants aussi, mais le défi est trop jeune pour en faire un bilan.

 

Le plus agréable à commenter, il faut le dire, c'est le challenge Petit Bac organisé par Enna. Il fallait lire un livre comportant un prénom, un métier, un lieu, un objet, un sport/loisir, un végétal, un animal. En cours d'année, des catégories bonus furent ajoutées : personnage célèbre, partie du corps humain et gros mot. J'ai donc rempli deux lignes de Petit Bac, une normale, une avec bonus, et c'était amusant ! On croit devoir chercher dans sa PAL pour réussir le challenge, mais de nombreuses lectures y entrent facilement, presque sans s'en rendre compte. D'ailleurs, en retournant le blog de fond en comble pour retrouver les titres, je vois que j'aurais bien pu faire une ligne en plus.  

Voici les livres lus (j'ai la flemme de mettre les liens) :

Prénom : Antoine et Isabelle / Jenna Fox, pour toujours

Animal : Oeil-de-chat / Allumer le chat (pas très originale dans le choix de la bête, on ne se refait pas)

Lieu : Long Spoon Lane / Sukkwan Island

Métier : Taxi / La Sagesse de l'Editeur

Objet : Dix mille guitares / Les chaussures italiennes

Végétal : La maison de thé / En mémoire de la forêt

Sport/Loisir : Comment (bien) rater ses vacances / L'empoisonneuse d'Istanbul

Personnage célèbre : Ravel

Corps humain : Des corps en silence

Gros mot : La bâtarde d'Istanbul

Vraiment, merci, Enna, pour ce challenge organisé avec maestria et humour. La grande bonne nouvelle : ça recommence en 2012 !!

laurier_couronne_fdb39

Publié dans Challenges

Commenter cet article

enna 01/01/2012 13:31

Je suis toute flattée de lire ce que tu dis sur le petit bac ;-) Bonne année de challenges ;-)

Anne 01/01/2012 22:06



Je le pense vraiment, faut pas croire, hein ! On aura encore bien du plaisir en 2012, j'espère !



Cachou 01/01/2012 10:22

J'ai bien ri à "L'empoisonneuse d'Istambul" dans les sports/loisirs! ^_^
Et bonne année 2012 donc.

Anne 01/01/2012 11:33



Ca fait bien rire Enna aussi, elle nous encourage, d'aillurs ! Bonne année, belles lectures, beaucoup de douceur pour toi



Mango 01/01/2012 07:56

Bravo pour tous ces challenges surtout si tu lis tellement que tu n'as aucun mal à les terminer!

Anne 01/01/2012 11:31



Oui mais ma fougue me fait m'inscrire à des défis pourlesquels j'ai des bouqui,s mais pas assez de temps ou d'autres envies qui prennent le dessus. Mais c'est la (très) dure vie de lectrice qui
veut ça... :)



Aifelle 01/01/2012 06:24

Le principal c'est que tu arrives à t'y retrouver dans tous tes challenges ! bravo pour le challenge ptit bac, deux lignes c'est vraiment très bien.

Anne 01/01/2012 11:30



Ca va, je maîtrise pas trop mal. Deux lignes ce n'est rien à côté de Sandrine et ses 14 lignes :)



DENIS 31/12/2011 23:50

quel bilan, pour les challenges je ne suis pas trop preneur par manque de temps

Anne 31/12/2011 23:54



Comme je le dis, je ne me casse pas trop la tête, en général les livres entrent souvent dans un challenge, même si je ne les cherche pas !