C'est jeudi !

Publié le par Anne

Un citation à propos des livres dans Maudit soit le fleuve du tempsde Per Petterson, aux éditions Gallimard :

 

"Pendant longtemps, je n'ai cessé de copier mon frère. Mais pas en tout. A l'époque, j'étais communiste, tendance mao, mais ce n'était pas son cas. Et il était tellement bricoleur, tellement doué pour la menuiserie, le dessin et la peinture, qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de l'imiter dans ces domaines. Au lieu de ça, je lisais des livres. J'en lisais beaucoup. Et disparaître dans les livres, comme je le faisais, devait lui sembler une expérience assez intense et troublante pour qu'il essaie de faire comme moi. Ce qui m'a fait plaisir, je m'en souviens."

 

La citation du jeudi, une initiative de Chiffonnette !

 

Le jeudi c'est citation.gif

Publié dans Des Mots norvégiens

Commenter cet article

l'or des chambres 08/04/2011 14:38


Les livres qui sauvent tiens tiens !!! Anne, je n'arrive pas à remettre la main sur ton mail, mon mari a du l'effacer par erreur, je ne peux donc te répondre (n'hésite pas à m'écrire à nouveau,
j'aurais ainsi ton adresse) mais ne te fais pas de souci pour cette lecture commune manqué, il y a les autres qui suivent mais surtout ne le rend pas à la bibliothèque sans le lire, ça sera trop
dommage, il est vraiment formidable !!! Bisous, bon week end et à bientôt pour notre prochaine lecture commune (et bonnes vacances :0)


Anne 08/04/2011 14:42



J'ai fait un petit commentaire sur ton article ! Les vacances vont faire un bien fou (au moral et à la PAL). Promis, juré, je le lirai le plus vite possible !



Luthien 07/04/2011 20:55


Jolie citation ! :)


Anne 08/04/2011 09:30



Les livres sauvent cet anti-héros... Je vais en parler dans le billet de présentation, très vite !