Challenge Littérature américaine 2011

Publié le par Anne

 

C'est Marion, The buried talent, qui a décidé de refaire le challenge Littérature américaine en 2011. Et je dois dire que j'ai été heureuse de découvrir son blog et cette bonne nouvelle ! Car j'aime la littérature anglo-saxonne d'amour, et donc les Américains ne sont pas pour me faire peur, au contraire !

Toutes les explications, les idées d'auteurs ici.

Je “dois” lire Les chutes de JC Oates, j’ai Tout ce que j’aimais de Siri Hustvedt en souffrance dans ma PAL,  et j’ai encore un Louise Erdrich, Ce qui a dévoré nos coeurs, sans compter James Ellroy et son American tabloid… et je ne mettrai peut-être pas longtemps à lire le dernier Irving...

J'ai donc choisi la catégorie Medium, où il faut lire de 4 à 7 livres.

En bille rétroactif il y a déjà Olive Kitteridge, d'Elizabeth Strout.

Ce challenge est donc bien parti !

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bon challenge !<br /> Même si j'ai beaucoup (trop) d'auteurs américains dans ma PAL, je ne m'inscrirai pas à ce challenge, je veux déjà réussir tous ceux auxquels je me suis inscrite.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme je lis énormément d'anglo-saxons, j'espère que ça ira. De toute façon, c'est pour le plaisir d'abord :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi j'ai "les chutes" à lire mais bizarrement aucune envie de le lire (essayé de le commencer déjà 2 fois mais vraiment je n'arrive pas à passer ces premières pages pas très<br /> enthousiasmantes...) Dis moi, j'ai une question, toi qui est inscrite aussi au challenge jeunesse de Woopsy Daisy, comment as tu fait pour t'inscrire, je n'arrive pas à trouver ou laisser mon<br /> commentaire... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut aller dans le forum "Pemberley library" (j'adore toutes ces références !), il y a un thème "les challenges littéraires de Whoopsy Daisy" et là, le Challenge Jeunesse. On s'inscrit en<br /> envoyant un message dans "répondre" (au dessus du titre du sujet) et en général, Bagatelle réagit assez vite !<br /> <br /> <br /> Pour "Les chutes", je n'ai pas de crainte, mais bien sûr je verrai si ça me plaît...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas envie de me lancer dans un 4e challenge. Mais je viens d'achever "Les chroniques de San Francisco", "84, Charing Cross Road", "La couleur des sentiments", "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et<br /> je dois dire que cette littérature américaine-là m'a enthousiasmée. J'irai y piocher d'autres idées lectures pour alourdir ma PAL.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors il suffit d'y ajouter le logo et ce n'est plus vraiment un challenge, cela reste de la lecture plaisir, découverte... C'est comme ça que je le prends, mais je comprends que tout le monde<br /> n'en ait pas envie...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Décidément tu n'as peur de rien ! encore un challenge. Je lis pas mal d'américains, mais j'ai dit pas un challenge de plus cette année ..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis même attirée par un challenge de littérature anglaise aussi, tant qu'à faire ! J'en ai plein à lire, alors...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pas lu le Oates ni le Ellroy, je verrai ce que tu en penses avant de craquer :) Merci pour le billet récapitulatif !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien ! Le Oates participe aussi au challenge Littérature au féminin ! Il reçoit d'excellentes critiques sur les blogs, me semble-t-il.<br /> <br /> <br /> <br />