Défi Premier Roman : Bilan 1

Publié le par Anne

Défi PR1

 

En ce 8 mars, je ne vous propose rien de spécial sur la journée des femmes, mais plutôt un premier bilan du Défi Premier roman ! Cela fait en effet trois mois que le challenge a démarré, le 8 décembre 2011, et ma foi, il remporte pas mal de succès. J'en profite donc d'abord pour vous remercier de votre enthousiasme et votre dynamisme !

 

Je vais parler un peu chiffres dans ce premier bilan (Asphodèle, tu as le droit de sourire) :

3 catégories, 16 participants en catégorie "Dévisse ton stylo" (de un à trois romans), 9 dans la catégorie "Crée ta mise en page" (quatre ou cinq romans) (je sens que je vais bient^to passer dans la suivante), 15 en catégorie "Envoie ton manuscrit" (plus de cinq romans), ce qui fait  40 au total !

Trois n'ont pas encore commencé, deux n'ont envoyé que des billets rétroactifs pour le moment (mais c'est déjà intéressant !!), tous les autres ont lu au moins un roman.

J'ai reçu 125 billets comptant ferme pour le défi (c'est-à-dire ceux publiés depuis le 8 décembre).

Le Top 3 des premiers romans : Lali explose le compteur avc 16 livres, suivie par Clara avec 10 romans et Jostein avec 7.

Les romans les plus cités : Nos cheveux blanchiront avec nos yeux, de Thomas Vinau, Eux sur la photo, d'Hélène Gerstern, Karen et moi, de Nathalie Showroinek,et La fille de l'hiver, d'Eowyn Ivey.

 

Je vous laisse découvrir sur le  billet récapitulatif les lectures de chacun(e) et les liens vers les billets.

 

Et surtout continuez à nous faire découvrir des premiers romans, anciens ou nouveaux, pour notre plus grand bonheur littéraire !

Publié dans Défi Premier Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'envisage aussi de changer de catégorie :)<br /> Je viens de voir sur la récap que Sonietchka de Ludmila Outlitskaïa était un premier roman, je pensais qu'il s'agissait d'une première traduction. Je t'ajoute le lien au billet et sur le tien.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'envisage bien de changer de catégorie, j'ai plein de premiers romans qui m'attendent sur ma commode...
Répondre
A
<br /> <br /> Alors, lâche-toi et LIS !! Quel bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ha ha je ne souris pas, j'éclate de rire (enfin avec modération tout de même !) ! Toi faire des comptes, OMG, je ne t'en croyais pas capable ! Tu vois, il ne faut jamais jurer de rien.. Hé hé<br /> ...Moi qui croyais exploser le compteur je vois qu'il y a des fous furieux avant moi, lol !^^ C'est un plaisir ce Défi surtout avec une hôtesse aussi charmante qui vient cueillir les liens le livre<br /> juste terminé, tu m'épates.............. :D bises !
Répondre
A
<br /> <br /> Ah évidemment, dès qu'il y a une petite porte ouverte quelque part, Miss Aspho se lâche complètement !! Je ne vais pas à la pêche aux liens partout, faut pas croire;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo aux participants et à toi, bien sûr Anne, pour l'initiative ce challenge...C'est super aussi pour les auteurs lus, un vrai coup de pouce car les premiers romans ne sont pas toujours faciles à<br /> promouvoir.<br /> Pour ma part, pas encore prête pour relever un challenge, mais je me prépare ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> Ton blog est jeune, mais tu verras, on tombe vite dans les challenges (ou pas, ça dépend) Certains sont plus faciles que d'autres. Tu peux t'inscrire un peu plus tard si tu veux...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te l'avais dit que c'est un challenge très sympathique (pour les lecteurs et les auteurs) et pas difficile!Bonne suite...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, Keisha !<br /> <br /> <br /> <br />