Deux nouveaux défis

Publié le par Anne

Les lectures communes ont vraiment du bon : non seulement on partage, on discute en même temps sur un livre, un auteur, mais cela crée aussi des liens et ... des envies de challenges ! (On ne rit pas !)

C'est ainsi que Valou a eu l'idée d'un challenge de littérature irlandaise, la contemporaine et la classique, de découverte de la culture irlandaise grâce aux films, à la musique, à la "riverdance", à la Guiness...

Emprunts de bibliothèque, lectures communes, PAL et même autres challenges me permettront de l'honorer avec bonheur, d'autant que les "consignes" sont très souples. Toutes les explications ici.

Les logos sont très beaux aussi !

Challenge-irlandais.jpgIrlande-en-challenge.jpg

C'est ainsi que plus ou moins rapidement (hum...), paraîtront ici des billets sur :

- Un autre amour, de Kate O'Riordan

- Best Love Rosie, de Nuala O'Faolain

- Petite musique des adieux, de Jennifer Johnston

- Quand tu es parti, de Maggie O'Farrell

- ... et peut-être d'autres, qui sait ?

 

Les blogs des copains et copines permettent aussi de succomber à des tentations un peu folles... C'est ainsi que, grâce à L'or des chambres, je me suis inscrite au prochain Read-a-thon... qui aura lieu les 9 et 10 avril prochains. Ca paraît un peu fou, comme projet, de se mettre à lire pendant 12 ou 24 heures d'affilée... J'ai bien sûr choisi 12 heures, de 10 à 22h le 9 avril. Bien sûr, on ne doit pas s'affamer, se lier à la chaise, mais se prévoir des douceurs, des boissons "stimulantes" (des litres de thé ou de Coca, as you like it), et des livres pas trop gros, pour se voir avancer et ne pas se décourager. Les encouragements des copains et copines sont vivement conseillés aussi !

C'est ainsi que j'ai repéré dans ma PAL quelques romans jeunesse comme Hero mon amour, Depuis ta mort ou Breaking the wall, mais aussi Le secret de Frédéric Lenoir, Battement d'ailes de Milena Agus, Petite musique des adieuxde Jennifer Johnston (encore vous ? eh oui), Firmin de Sam Savage, ou Des vents contraires d'Olivier Adam. Quelques romans que j'ai envie de lire, et qui pourront aussi servir à certains challenges. Si je n'en lisais déjà que 3 sur ces 12 heures, ce serait motivant !!

 

A bientôt donc, pour de nouvelles aventures !!

 

Publié dans Challenges

Commenter cet article

Sharon 03/04/2011 21:00


Bon challenge irlandais (surtout pour le livre de Jennifer Johnston, que j'ai lu en janvier 2010...).
Bon courage aussi pour le RAT, que je ne ferai pas : j'ai tenté un entraînement aujourd'hui mais c'est plys fort que moi, dès que j'ai fini un livre, il faut que j'en écrive la critique !


Anne 04/04/2011 11:48



C'est ce qui m'a fait hésiter un peu : le besoin de me souvenir totu de suite d'un livre par écrit, sinon ça s'envole. Je prendrai quelques notes pour écrire les billets par après...



l'or des chambres 03/04/2011 13:07


Finalement je me suis inscrite (hihihi) oui je sais, je ne suis pas raisonnable !!! :0)
Bon dimanche


l'or des chambres 31/03/2011 20:01


Coucou Anne, je voulais te signaler que tu peux rajouter trois lectrices pour notre lecture commune de "Loving Frank" : Valou, Cynthia et Pyrausta (lien chez moi)
Gros bisous et passe une bonne soirée
A bientôt


Anne 31/03/2011 22:53



Que de monde, que de monde, c'est génial ! Je note, bonne nuit !



Morgouille 31/03/2011 19:16


Eeeh, Maggie O'Farrell, c'est l'auteur de "L’étrange disparition d’Esme Lennox", non ? Je ne l'ai pas mais j'adorerais le lire.
Pour le RAT, j'avais dit que je ferais le prochain mais malheureusement, je serai en vacances loin de tout et je ne pourrai pas embarquer beaucoup de livres...
A bientôt avec le challenge irlandais ! :)


Anne 31/03/2011 22:54



Exact, my dear !! J'ai d'abord Quand tu es parti à lire, ensuite on verra :)


Bonnes vacances !!



Fransoaz 31/03/2011 12:28


Un petit vent de folie soufflerait sur "des mots et des notes"? Je te souhaite bonne chance pour le read-a-thon, il m'arrive d'en réaliser aussi mais ce n'est jamais prémédité.
Je suis aussi attirée par l'Irlande sa littérature... et le reste. Mais je ne veux plus rajouter de défis.


Anne 31/03/2011 18:32



Oh oui, soyons fous !


On n'a pas nécessairement besoin de défis pour lire, mais ça permet d'autres découvertes...