Encore des challenges !!

Publié le par Anne

Non ??? Siiii bien sûr !

Dans l'ordre j'ai craqué pour Histoire de famille, Anne Perry et les 10 jours japonais.

Je vous explique tout !

 

Lecture.jpg

Sharon nous propose un challenge très original : lire des livres d'auteurs qui ont un lien de parenté, par exemple les soeurs Brontë, les Dumas père et fils, les Fitzgerald, Marie-Aude et Lorris Murail et leur soeur Moka, pour n'en citer que quelques-uns très célèbres. Bien sûr, cet aspect du challenge peut paraître un peu confidentiel, mais Sharon a imaginé une seconde catégorie, des livres dont le titre contient le nom "famille" ou un lien de parenté. Comme cette catégorie me parle beaucoup, je me suis inscrite immédiatement, mais je ne dis pas que les auteurs en famille ne prendront pas place dans mes lectures. Challnge illimité dans le temps, pas de nombre de livres imposé... c'est-y pas beau ? Ca vous donne envie de vous inscrire, non ? C'est par ici.

 

anneperry2-copie-1.jpg

 

Je me baladais tranquillement sur le blog d'Asphodèle dimanche soir, au retour du Salon du livre de Paris, et que vois-je ?? Syl. organise un challenge Anne Perry ! Une de mes auteurs fétiches !! Que j'avais vue en chair et en os le jour même !! Je dis auteur fétiche, mais avec ce blog et les tentations permanentes qui s'y glissent, je cale dans les séries de madame Perry. Je me suis donc inscrite !! Pas de catégorie, pas de nombre de livres imposé non plus, mais une date limite quand même (personne n'est parfait...) Pour vous inscrire, c'est par là. Il y a des listes de livres à dévorer et des propositions de lectures communes !

 

Enfin, je découvre (grâce à Mango) la proposition de Choco : prolonger la magie du Salon du livre par les 10 jours japonais. Ici tout est permis (ou presque) : des billets sur des livres mais aussi la culture japonaise, la musique, l'art, la cuisine... Et tout cela du 20 au 30 mars. Choco a gentiment accepté ma lecture de Kosaburo, 1945, dont j vous parle bientôt, et j'essayerai de lire au moins un Shimazaki d'ici le 30. Ce sera une petite participation mais une ouverture à cette culture étrange et fascinante. Toutes les explications sont ici, avec le très beau logo (ils sont tous beaux dans ces trois challenges !).

 

10-jours-japonais.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Challenges

Commenter cet article

Liliba 21/03/2012 18:16

Pas facile, les livres de famille !

Anne 21/03/2012 19:05



J'aime ça !!



Manu 21/03/2012 15:52

Tu es incorrigible ;-)

Anne 21/03/2012 19:04



... mais optimiste :)



Céline72 20/03/2012 22:56

Je dois avouer que le challenge de Sharon a été plus que tentant et je n'ai pu résister (tout comme toi) à m'inscrire.

En tout cas bons challenges !

Anne 20/03/2012 23:48



Belles lectures à toi aussi !



DENIS 20/03/2012 21:28

beaucoup de boulimie pour toi
le risque avec les challenges c'est de ne plus avoir le temps de lire autre chose que les livres pour des challenges
c'est un choix, bien sûr

Anne 20/03/2012 23:46



Je ne craque que pourdes challenges qui m'intéressent, faut pas croire !! J'adore Anne Perry et j'ai dans ma PAL 'depuis Noël) "Famille modèle" : ce sera l'occasion de les lire. Et pour le Japon,
même si ce n'est pas ma tasse de thé habituellement (si je puis me permettre), ça m'ouvre les orions et... de toute façon j'ai trois Shimazaki dans la PAL !!



Syl 20/03/2012 18:29

Ah ! je n'avais pas compris ton 3ème challenge l'autre soir. Le logo est trop beau !
Merci... Je sais qu'on ne pourra pas tout lire d'Anne Perry dans l'année, alors on verra peut-être pour une prolongation.

Anne 20/03/2012 19:12



Oh mais je ne compte pas tout lire non plus, il fut se garder une poire pour la soif :)