Fais-moi plaisiiir !!!

Publié le par Anne

Logo Swap Fais moi plaisiiir !!! 2 - Les lectures de Liyah

 

Voilà ! Ca y est ! Argali et moi nous sommes échangés nos colis, grâce au swap organisé par Liyah, et voilà le résultat en mots et en photos. Regardez comme j'ai été gâtée...

 

DSCF0469.JPG Voilà d'abord tous les paquets cadeaux colorés, deux cartes et un marque-page (j'ai envoyé le même à Argali !!), les bonbons : des cuberdons variés (ça alors je ne savais pas qu'il y avait d'autres couleurs que le rouge !!) et, comme j'aime les compositions florales, j'ai reçu un bouquet de fleurs en sucettes ! Chez Argali, c'est son fils qui l'a aidée à déballer. Chez moi vous allez voir comment les chats, et surtout Arsouille, ont ardemment collaboré à la découverte. Surtout en voulant déguster les ficelles de bolduc... Mais que se cache-t-il dans cette boîte !! 

DSCF0470.JPG

 

Et voilà le résultat (désolée, c'est peut-être un peu flou...) DSCF0480-copie-1.JPG Il y a d'abord une magnifique carte postale avec une sirène qui envoie des lettres (je reconnais la collection...) avec le petit mot doux d'Argali, une carte avec un chat, une carte "vivre en harmonie" puisque j'aime la musique classique, deux marque-page, et deux carnets d'écriture ou de notes (j'adore collectionner les petits objets d'écriture).

Pour la description des livres, c'est plus bas (patience, patience, hé hé)

 

DSCF0485.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les petits cadeaux personnalisés : outre les cartes et marque-page, il y a du parfum pour le linge, d'un délicieux mauve (une de mes couleurs préférées), "figue mimosa", un carnet "Zen Les mots des fleurs" avec un joli pot de graines de lavande à faire pousser (vous aurez remarqué qu'il y en a ici quelque part...) et si j'ai bien compris, des mini décos pour agrémenter les paquets cadeaux, en forme de chats espiègles.

Et enfin, last but nos least, voici les livres ! (avec les carnets)

DSCF0487

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee, Meurtres entre soeurs de Willa Marsh : deux auteurs, deux livres que j'ai vraiment envie de lire. Et la surprise : La balafre, de Jean-Claude Mourlevat. Venant d'une connaisseuse de littérature jeunesse comme Argali, et avec cet auteur, je ne pourrai que me régaler.

 

Un tout grand merci à toi, Argali, c'est un colis princier ! Pendant que je rédigeais cet article, j'ai dégusté l'un ou l'autre cuberdon : miam !

Et un très très grand merci à Liyah qui a organisé ce swap. C'était mon premier, et je recommencerai !

 

Et comme le jeudi c'est citation, en voici une de William Blake, extraite du petit livre Zen :

Voir le monde dans un grain de sable

Le ciel dans une fleur sauvage

Tenir l'infini dans la paume de ta main

L'éternité dans l'heure qui vient

 

Avec un livre d'Argali dans la main, cela devrait suffire...

Publié dans Swaps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Encore un super colis ! Tu as été très gâté ! Je suis contente que ce swap t'ai plu et que tu y ai participé ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est toi qui nous a sgâtée en nous donnant ces occasions de partage ! Merci, Liyah !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" est une petite merveille. Et au cas où le livre te plairait, le DVD de l'adaptation avec Gregory Peck (me semble-t-il) est à la bibli (mais sous un autre nom).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère le lire pendant les grandes vacances ! Je verrai après pour le film, merci, je le note !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais figures-toi que c'est fait !! Le problème étant que j'attends toujours mon colis prévu pour le 30 avril dernier, c'était le SWAP de LiliGalipette !! Hélas, ma binôme a visiblement des<br /> problèmes avec son bureau de poste qui ne sait pas où est le colis !! Elle a déjà eu le mien, tout n'est pas perdu...^^ et je confirme, les cuberdons ne sont pas connus au sud de la Loire, ça<br /> ressemble un peu à des berlingots ?? Nan ??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ça, c'est flippant et frustrant pour toutes les deux !! Les cuberdons sont coniques comme les berlingots, mais ce n'est pas du sucre "dur" du tout !! C'est plutôt mou et fondant. Ceux<br /> d'Argali, j'en ai jamais dégusté des pareils... ils doivent être encore meilleurs à Liège !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu as été drôlement gâtée, je suis sûre que tu vas adorer "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", j'ai eu un vrai coup de coeur à sa lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un livre que j'ai décoouvert grâce aux blogs, je ne connaissais pas du tout !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai vu hier le colis que tu avais envoyé à Argali et je dois dire que ça c'est du SWAP !! Vous vous êtes gâté mutuellement !! Je ne sais pas ce que sont les bonbons dont tu parles mais ta<br /> description "fondante" donne envie d'y goûter... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était vraiment du plaisir ce swap ! Des cuberdons ! Serait-ce typiquement belge ? On connaît sûrement dans le Nord aussi ! Pour être au septième ciel grâce à un envoi postal, tu sais ce qu'il<br /> te reste à faire...<br /> <br /> <br /> <br />