J'ai un an !

Publié le par Anne

Il y a un peu plus d'an, en juillet 2010, je participais pour la première fois au club de lecture de ma bibliothèque, je (re)découvrais le plaisir de discuter des livres, de parler de ses coups de coeur avec... animation ou... enthousiasme... Je faisais aussi la connaissance de Cachou et... de l'univers des blogs. Les jours suivants, j'ai en effet passé un temps fou devant mon écran à découvrir les blogs littéraires. Je n'ai pas hésité très longtemps, et le 9 août, je cliquais sur "Créer mon blog". Cela fait donc un an que je passe un certain temps devant mon ordi tous les jours ou presque, que je bave devant les compte-rendus sur certains bouquins, un an que ma PAL grandit grandit grandit, que j'écume la bibliothèque des nouveautés découvertes chez les uns et les autres, un an que je teste certaines choses, parfois abandonnées, parfois gardées, un an que je collectionne les challenges et les lectures communes. Un an de plaisirs livresques et parfois un peu de saturation (et donc malgré mon caractère de faible lectrice, je sais qu'il me faut veiller à cela.)

Au cours de cette année, je pense que je me suis améliorée dans la rédaction de certains billets.

Et surtout, surtout, il y a le bonheur (insatiable, chronophage) de lire les blogs des autres, plus ou moins familiers, dont certains sont devenus plus que le lieu d'échanges sur les livres, mais le terrain de véritables affinités littéraires (et plus si...) Je remercie particulièrement Cachou, Véro (L'encreuse), Antigone, qui m'ont fait sauter le pas et dont les blogs ont été et sont sources d'inspiration et d'ouverture. Et aussi Sharon, ma marraine sur Partage lecture ! 

Il y a eu ensuite les blogs nés après le mien, et c'est un vrai plaisir de les suivre, d'admirer leur maîtrise, leurs choix, leur dynamisme.

Merci à tous ceux et celles qui organisent des challenges stimulants, à tous ceux et celles qui viennent déposer ici des commentaires, des idées, des opinions, merci aux visiteurs discrets (je sais qu'il y en a). Impossible de citer tout le monde. Cet anniversaire est pour vous tou(te)s ! (A la Belge et avec un chat, bien sûr)

 

 

Comme ma PAL n'a cessé de grandir, même si je pense à la vider un peu de temps en temps, je vais adhérer au club Wild PAL forever, destiné à tous ceux qui en ont assez de se faire des complexes et qui laissent évoluer leur PAL au gré de leurs envies, de leurs rencontres, de leurs folies. Ce club a été créé par Lyra Sullivan, et je demande à en être membre dès aujourd'hui !! (Tout en gardant aussi le logo de l'Objectif PAL, quand même, c'est bien de se dire qu'on fait de la place de temps en temps dans certaines piles.)

 

wildpal-sign3.png

Enfin, qui dit anniversaire dit cadeaux (il paraît...) Je vous propose donc un mini "défi" pour gagner un... bouquin... Dans les commentaires ou par mail (adtraviata[at]gmail.com), écrivez-moi un petit mot (doux de préférence) sur un bouquin chroniqué ici et qui vous plaît particulièrement. Je laisse courir ce petit concours jusqu'au 30 août, ensuite je ferai un petit tirage au sort parmi les avis reçus et trois d'entre vous recevront le livre commenté - en version poche ou jeunesse - (ou un autre de leur choix si elles l'ont déjà lu). Concours ouvert aux personnes que je connais ou aux visiteurs amis, qui connaissent les blogs amis... A bientôt !

Commenter cet article

Jeneen 30/08/2011 10:36


Non, retour ok, merci, on a bien pris le soleil !(eheh) Et puis, on n'avait plus rien à lire!!!!! ;-)


Anne 30/08/2011 10:51



Plus rien à lire !!! (l'horreur) Cas de force majeure, effectivement.



Jeneen 29/08/2011 16:56


bon bloganniversaire, chère Anne !! Je t'écris sous peu, mon facteur fou est passé ! biz


Anne 29/08/2011 22:12



Merci, Jeneen ! (donc merci, la fille e tla maman) Ca va, le retour, pas trop difficile ?



-Perrine- 21/08/2011 12:59


Bon Anniversaire, Anne !


Anne 21/08/2011 22:21



Merci, Perrine !



Cachou 19/08/2011 15:23


Pour tout dire, j'ai déjà en quelque sorte fait ce challenge, parce que j'en ai vu pas mal de sa filmographie (on va dire les deux tiers) et ce n'est que depuis quelques années qu'il fait de
vraiment bon film, du coup je ne sais pas, ça ne me tente pas trop... (pardon pardon pardon).


Anne 19/08/2011 15:34



Lol, lo et re-lol !!



Cachou 19/08/2011 15:17


Sur le challenge Colin Firth dont je ne connaissais même pas l'existence (mais il le mérite bien)?


Anne 19/08/2011 15:19



Ben oui, c'est un challenge à inventer, facile, plaisant, mirifique et tout et tout... chiche ?