Je déménage !

Publié le par Anne

Bonjour à tous et à toutes

Dimanche dernier, je vous offrais le poème de Baudelaire L'invitation au voyage, et lundi je vous informais que le blog était en travaux.

En réalité, j'étais carrément en train de préparer les cartons ! Pourquoi, me direz-vous ? 

Certains d'entre vous le savent sûrement, Over-blog nous promet des changements dans l'administration de nos blogs, une nouvelle interface censée les améliorer, les rénover, les embellir... et plus encore !

En réalité, cette nouvelle interface (obligatoire pour les nouveaux blogs inscrits depuis juin 2012) ne nous simplifie pas du tout le travail, du moins pour ceux qui, comme moi, ont des compétences plus que basiques en informatique. Et le résultat proposé ferait plutôt ressembler nos blogs à du "micro-blogging" ou même Fa***ook... Cela fait craindre à beaucoup une perte de contenu, d'originalité, de personnalisation...

J'ai donc beaucoup réfléchi et avefc l'aide de Cachou, du blog Les lectures de Cachou, et de Lord Jim, un web designer vraiment pro, ce blog a déménagé vers une nouvelle plateforme. J'ai choisi Wordpress, et le blog a désormais une nouvelle adresse. Il porte toujours le même nom, mais vous verrez qu'il a un nouveau look !

Pour vous y rendre, cliquez ici :

 

Des mots et des notes

 

Vous pouvez dès maintenant visiter les lieux et vous abonner si vous souhaitez continuer à découvrir mon univers de livres et de notes de musique.

Les commentaires de celui que j'appelle désormais l'ancien  blog sont fermés dès ce matin et il est vraisemblable que d'ici un mois environ, je le supprimerai définitivement.

La seule chose que je regretterai, ce sont les communautés, qui n'existent pas sur Wordpress (je crois !) et en particulier celles d'Anis, Littérature au féminin, et Denis, Lectures partagées. Mais cela ne m'empêchera pas de continuer à lire au féminin et à partager mes enthousiasmes (ou déceptions) de lectrice !

Merci de votre fidélité et à très vite sur le nouveau blog !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article