Les mots d'avril

Publié le par Anne

Pas de "C'est lundi, que lisez-vous ?" aujourd'hui, mais un petit regard sur le passé récent de mes lectures.

 

En avril, j'ai lu un livre jeunesse :

Héro, mon amour, d'Anna Onichimowska.

 

Et 10 livres de littérature générale :

Un autre amour, de Kate O'Riordan

Maudit soit le fleuve du temps, de Per Petterson

Best love Rosie, de Nuala O'Faolain

Seule Venise, de Claudie GallaySous les bruyères, de Belinda Bauer

Parti tôt, pris mon chien, de Kate Atkinson

Le cheval soleil, de Steinunn Sigurdardottir

Les déferlantes, de Claudie Gallay

Les insurrections singulières, de Jeanne Benameur

Jours d'enfance, de Michiel Heyns (billet à venir)

 

J'ai aussi refeuilleté La fenêtre panoramique, de Richard Yates (et revu le film Les noces rebelles) pour le club de lecture.

 

Deux livres pour le challenge de littérature irlandaise, un pour la littérature anglaise, un pour la Scandinavie blanche, deux lectures communes et une magnifique découverte de Claudie Gallay. Jours d'enfance comptera pour le tour du monde et l'Afrique du

 

Lectures à venir :

Les chutes, de Joyce Carol Oates

La tentation du pont, de Véronique Sels

Publié dans Les Mots lus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'espère vraiment que tu aimeras les Chutes de Oates car j'avais trouvé ce roman étrange et saisissant.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai adoré ! Je vais essayer de rédiger un "bon" billet !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mais comment fais-tu pour lire autant? Tu as demandé un congé spécial lecture à ton employeur ou quoi? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a le Read-a-thon (même si je ne le referai plus, j'ai lu Best Love Rosie ce jour-là), les vacances, la semaine dernière était très cool à l'école, je me couche (trop) tard, je ne<br /> regardequasiment pas la télé... et je n'aima pas faire le ménage, comme je vis seule, je m'en accomode pas mal :) La lecture est une activité assez importante de ma vie, c'est vrai. Et le blog<br /> fait grossir mes fringales !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Beau bilan.<br /> Je lis actuellement Les filles sont au café de Geneviève Brisac et j'ai déjà deux billets de retard (soupirs).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu lis trop et trop vite, Sharon ! (fichues insomnies)<br /> <br /> <br /> <br />