Les mots de décembre... et de 2011

Publié le par Anne

En décembre, j'ai lu de la littérature générale :

Le kiosque, d'Olga Grushin (livre survolé)

L'homme qui valait 35 milliards, de Nicolas Ancion (abandon)

Le Turquetto, de Metin Arditi (magnifique découverte)

Le premier été, d'Anne Percin (très belle découverte aussi)

Ravel, de Jean Echenoz

Une Anglaise à bicyclette, de Didier Decoin (billet à venir)

La Sagesse de l'Editeur, de Hubert Nyssen

L'Oratorio de Noël, de Göran Tunström

 

 

De la littérature jeunesse :

Calvino Calvina, de Carlo Frabetti

 

9 livres pour un mois avec corrections et autres amusements de fin de trimestre, c'est pas mal.

Et pour 2011, ça fait 114 livres (en comptant ceux que j'ai laissés tomber, qui sont un rien plus nombreux qu'avant, pour cause de goûts plus marqués et d'ennui qui ose se déclarer).

Le chiffre ce n'est rien, ce sont les échanges, les partenariats, les découvertes qui ont créé la vie et la diversité dans mes lectures, et qui m'ont rendue (oh si peu) addictive à cette fenêtre bleue ! Pour les coups de coeur de l'année, c'est ici que ça se passe.

Alors... que ça continue en 2012 !

Publié dans Les Mots lus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne année Anne!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, Clara, très bonne année à toi aussi avec tout ce dont tu rêves (c'est chouette que tu passes par ici, merci !)<br /> <br /> <br /> <br />
-
Bonne année Anne !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, Perrine, bonne année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joli mois de décembre dans ce choix de livres ^_^. Je comprends tout à fait le sentiment addictif de la fenêtre bloguesque!
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui (la faute à qui donc ?)<br /> <br /> <br /> <br />
J
alors ça dort encore ici ?!!! bonne année, Anne, et plein de bonheur dans tes lectures et ta vie. biiizzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, Jeneen ! Bonne année à toi et à toute ta petite famille<br /> <br /> <br /> <br />
D
beau bilan, j'ai à peu près le même pour 2011, mon année record.<br /> Bonne année 2012
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un bon crû pour moi aussi. Que ça continue en 2012 ! Bonne année, les Normands.<br /> <br /> <br /> <br />