Point de polar ?? Des polars Points !

Publié le par Anne

Il y a une dizaine de jours, je me suis mise à sauter et à couiner de joie devant mon ordi... rien de très original, me direz-vous... Ben quand même ! Figurez-vous qu'en janvier je me suis inscrite, "pour voir", pour faire partie du jury de lecteurs qui élira le Meiller Polar 2012 de Points. Le temps a passé, j'ai moitié oublié moitié râlé parce que "c'était fichu" (alors que, mea culpa, je n'avais pas bien lu que les inscriptions allaient jusqu'au 15 mars) et... le 6 avril, arrive un mail qui m'informe que j'ai été retenue parmi 3300 candidatures pour rejoindre les 40 lecteurs qui choisiront ce polar 2012 !!! D'où les danses et les couinements de jubilation !

Dans le mail, Julien m'écrivait qu'on avait retenu mon enthousiasme, la qualité de la chronique envoyée et ma motivation à partager ma lecture. J'avoue être contente que l'on ait pointé ces qualités, car c'est exactement ce que je retiens du plaisir de bloguer !

Je me suis rendu compte que je dis toujours aimer les polars, mais je n'en ai pas critiqué beaucoup sur ce blog. Je suis donc vraiment ravie de recevoir et de critiquer d'ici novembre neuf livres, parmi lesquels nous connaissons déjà quelques titres :

- La nuit de Géronimo, de Dominique Sylvain (l'occasion de découvrir l'autre enquêtrice de cette romancière)

- L'homme inquiet, d'Hnning Mankell (mon seul regret : ne pas encore avoir lu une seule enquête de Wallander, mais ça peut se réparer assez vite)

- Je ne porte pas mon nom, d'Anna Grue (une Danoise)

- Les lieux infidèles, de Tana French (une Irlandaise à découvrir aussi pour moi)

- La feme congelée, de Jon Michelet (et un polar norvégien cette fois !)

Les Scandinaves sont à l'honneur dans ce début de liste, et cela nourrira mon challenge Scandinavie noire :)

Je suis aussi très heureuse que mes copines Emmyne et Mimipinson soient de la partie !

La composition complète du jury est ici.

Les inscriptoins sont closes mais vous pouvez aller vous renseigner sur le site du Meilleur polar, en attednant de retrouver mes impressions ici même et sur le Cercle Points, bien entendu !

 

Prix-du-meillleur-Polar-Points-2012-Logo.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Whaou, la classe !!! ;-) Je t’envie !
Répondre
A
<br /> <br /> Je piaffe d'impatience, les bouquins ne sont pas encore arrivés !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Félicitations ! Je comprends ton joie et ton bonheur, j'ai ressenti les mêmes quand il y a 3 ans, j'ai été retenue pour le prix des lecteurs livres de poche. Là, j'attends fébrilement (jusqu'en<br /> septembre) pour le prix france télévision, le seul prix pour lequel j'ai postulé, une heure avant la cloture des inscriptions. Donc candidature très spontanée, on verra !
Répondre
A
<br /> <br /> Quel prix prestigieux pour nous, "simples" lecteurs ! Croisons les doigts...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et bien on sera donc co-jury puisque je suis aussi de la partie et je m'en réjouis, on va pouvoir échanger nos impressions...
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo, Miss, pour ta sélection ! C'est super chouette.
Répondre
A
<br /> <br /> J'attends les premiers bouquins avec impatience !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Félicitations !! Nous verrons bientôt du polar par ici alors !! :D
Répondre
A
<br /> <br /> Un peu plus, car il y en a quand même quelques-uns...<br /> <br /> <br /> <br />