Quand même...
Parce que ça pouvait se combiner avec d'autres challenges, je me suis inscrite récemment à deux autres défis. Non, je ne suis absolument pas démotivée (oui, je suis complètement folle).
Le premier challenge des Agents littéraires. Il s'agit de lire d'ici le 30 novembre 2011 un ou plusieurs livres de la rentrée des petites maisons d'édition, c'est-à-dire, suivant les classifications, celles dont le chiffre d'affaires est inférieur à 1,5 million d'euros ou dont le catalogue ne compte pas plus de 250 titres, Comme j'ai reçu En mémoire de la forêt, de Charles T. Powers en partenariat avec Newsbook et Sonatine (maison d'édition qui entre dans ces critères), et que je me suis acheté Nos cheveux vieilliront avec nos yeux,de Thomas Vinau, chez Alma Editeurs, je ferai ce challenge en petite catégorie "de bronze". Et ce sont des "Rentrée littéraire" tout court. Allez lire toutes les explications sur le site des Agents littéraires.
Un mot, un livre, challenge proposé par Calypso (Aperto libro). Elle nous propose toutes els six semaines un mot, chaque participant lit un livre dont le titre contient ce mot,et nous publions notre billet le même jour,en envoyant le lien à notre organisatrice ! Toutes les explications sont ici. C'est un challenge tout en souplesse, puisque nous ne sommes pas obligés de participer à chaque session, et nous pouvons proposer des idées de mots à Calypso.
Le mot pour le billet à paraître le 15 octobre est NUIT. Et ça tombe bien, un titre m'attend tout chaud pour plusieurs challenges ! Surprise le 15 octobre donc.