Top ten tuesday

Publié le par Anne

Vous avez peut-être vu ça et là les Top ten tuesday, des listes de 10 livres ou sujets à établir chaque mardi, en lien avec la littérature bien sûr. Iani, du blog Carnet de lectures, a pu reprendre l'idée en français, et j'ai décidé de me lancer aujourd'hui.

 

 

Le thème de la semaine m'a inspirée tout de suite, et vous verrez la preuve en images dans quelques jours :

 

Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

 

1. Anne Perry

Je suis la série Charlotte et Thomas Pitt, la série Monk, la série des Reavley... Ca fait un fameux paquet de livres, je les ai tous ou presque (il y en a donc un peu dans la PAL et beaucoup dans la bibliothèque).

2. Patricia Wentworth

Toute la série des Miss Silver. Lue il y a un certain temps. Je n'ai pas encore lu d'autres séries de cette auteure, mais cela ne saurait tarder (j'espère).

3. Lilian Jackson Braun

La série du Chat qui... Tout lu aussi (sauf un dans la PAL)

4. Ellis Peters

J'ai lu tous les Cadfael, il y a un certain temps aussi. Je les garde bien précieusement, dans l'édition avec des enluminures en couverture.

5. Fred Vargas

Dans un autre rayon de la bibliothèque, la majorité en grand format, tous les romans de Fred Vargas.

6. Jean Failler

Un auteur de polars qui se passent en Bretagne, avec pour héroïne Mary Lester, une fliquette pas commode. J'en ai lu énormément, prêtés par un ami, j'en possède 9. Je n'en lis plus, l'amitié est passée, et le goût aussi...

7. Xavier Hanotte

Mon auteur chouchou belge ! Dont je possède tous les romans, les nouvelles et les poèmes. Ca fait 8 livres dans les bibliothèques.

8. Göran Tunström

Mon chouchou suédois, auteur du fameux Oratorio de Noël, dont je possède 8 livres aussi.

9. Viviane Moore

Encore une auteure qui a comblé mon goût du Moyen Age avec le chevalier Galeran de Lesneven. 8 livres en rayon.

10. J. K. Rowling

J'ai la série complète des Harry Potter, en grand format ou en Folio junior. Et vous savez quoi ? Je n'ai même pas lu le dernier !

 

La majorité des auteurs cités sont classés en policiers. Après ça, avec 4 ou 5 bouquins au moins je pourrais citer aussi Tracy Chevalier, Margaret Frazer, Daniel Pennac, Herbjorg Wassmo, Nancy Huston, Elizabeth George...

Oh My God ! J'ai oubliéde citer Barbara Pym, dont je possède tous les livres, lus il y a aussi quelques années ! Tout un rayon de 10/18 dans la bibliothèque des poches.

Liliba, si tu passes par ici, je te promets de publier des photos de ma bibliothèque très bientôt !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Les Patricia Wentworth prennent aussi pas mal de place chez moi... derrière le lit cette fois (ils sont idéaux en cas d'insomnie)(ou de blocage de lecture).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est l'effet que m'a fait le petit polar lu la semaine dernière. De PAtricia Wentworth, je ne connais que Miss Silver, mais ma soeur en possède d'autres. Pour une fois le prêt ne se fera pas à<br /> sens unique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On a quelques auteurs en commun : Lilian Jackson Braun, Patricia Wentworth, Barbara Pym et bien sûr Xavier Hanotte :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je le mettrai à l'honneur vendredi, je crois, ça lui va bien cette date symbolique.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui les polars mais pas tous. Remarque Simenon dans la pléäade ça prend moins de place :) Des mangas. Un peu de sf.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est de la triche, la Pléiade ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui je confirme, les Anne Perry ça prend beaucoup de place dans une bibliothèque ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui ! Et pas seulement elle...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nous n'avons que J.K. Rowling et Jean Failler en commun...<br /> cela dit tu cites quelques auteurs que je ne connais pas !<br /> *note les noms*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ces blogs, ça fait monter les piles à lire, n'est-ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />