Un billet de Nadège : La marquise, Milann et Laloy

Publié le par Anne

Nadège vous présente un CD !

 

Depuis le début de ce challenge, j’avais envie de vous parler de ces deux talentueux artistes que sont Milann et Laloy. J’attendais la sortie de leur second album prévue prochainement, je pense, mais, au retour des Francos dimanche, vous les présenter est devenu une urgence !
 
Entre Milann (fils d’un certain Philippe Lafontaine) – à la guitare et au chant – et Didier Laloy (entre autres membres d’Urban Trad fut un temps) – à l’accordéon –, se crée un véritable dialogue musical : les instruments se répondent, s’unissent, s’harmonisent ; la voix de Milann s’y mêle magnifiquement (on peut presque oublier les textes – en anglais, en français et même en néerlandais, si j’en crois le concert de dimanche – pour n’écouter que les sons, c’est tout aussi beau…).
 
« La Marquise », leur premier album, est sorti en 2009. Pur bijou d’émotion, il n’y a pas un titre à évincer : tout est bon... et il est aussi agréable à écouter sur cd qu’en concert. J’ai eu l’occasion de les voir dans différentes formules : en festivals de plein air, en salles de centre culturel, c’est toujours… magique ! A écouter les yeux fermés pour vous laisser pénétrer entièrement par la musique… La laisser vous envahir, prendre possession de votre corps, de votre âme, vous retourner le cœur, vous prendre aux tripes, bouleverser tout… et, même, cela m’est arrivé, je dois l’avouer, remuer vos sens et vos émotions à tel point qu’une larme pourrait vous échapper. A écouter les yeux ouverts également… Vous laisser séduire par la danse sensuelle des musiciens et de leurs instruments.
 
Tous leurs titres sont à découvrir, mais j’ai une tendresse particulière – comme dirait l’autre – pour Geisha, que je vous propose d’écouter :
 
http://www.youtube.com/watch?v=PgRPMXRy0PQ

 

 

challenge Des notes et des mots 4

Publié dans Les Mots de Nadège

Commenter cet article

Nadège 31/07/2011 11:07


Heureuse que que ça t'ait plu !
Confirmation : la sortie du prochain album, intitulé "Rozz" est prévue pour septembre :-)


Mango 30/07/2011 20:58


J'aime beaucoup ce que tu nous a fait écouter et que je ne connaissais pas du tout.