Un billet de Nadège : Witloof Bay

Publié le par Anne

wbcd

  

Je pensais en parler à l’occasion de la Fête de la Musique, mais j’ai un autre sujet de billet pour cet événement !

Je vous parlerai donc de l’album de Witloof Bay ; il est temps, ça fait presque un mois qu’il tourne en boucle chez moi.

Witloof Bay, c’est un groupe a cappella qui avait représenté la Belgique aux demi-finales de l’Eurovision l’année dernière. Cela peut faire peur – connaissant le niveau relevé de ce concours –, mais ils n’ont pas été retenus – ce qui peut rassurer concernant la qualité de leur prestation (comment ça je suis mauvaise langue concernant les candidats à l’Eurovision ??).

Witloof Bay avait représenté la Belgique avec le titre With Love Baby que j’avais bien apprécié à l’époque. Pour rappel (ou découverte) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Epz3d2LizAE

Cette année, ils faisaient partie de la programmation de la Ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve et – ça tombe bien –, mon club de lecture ayant été annulé ce jour-là, j’ai pu en profiter pour aller les écouter ! Et ce fut une très belle soirée : j’ai eu le sourire et des étoiles dans les yeux durant tout le spectacle !

Les voix s’accordent magnifiquement bien, les reprises (principalement de la variété) sont bien adaptées pour la plupart et, cerise sur le gâteau : un beatboxer très doué joue un orchestre au grand complet !

J’ai acheté l’album après le concert et il m’accompagne depuis un mois, avec toujours le même bonheur… Et la même énergie : je vous offre ci-dessous la chanson qui me donne la pêche tous les matins (et qui m’avait coupé le souffle lors du concert !).

http://www.youtube.com/watch?v=H3q-xwY1Jw4

challenge Des notes et des mots 4 

Publié dans Les Mots de Nadège

Commenter cet article

Morgouille 20/06/2012 22:03

Bonsoir Nadège ! Tu est bien sûr la bienvenue chez moi ! :)

Nadège 20/06/2012 12:45

Bonjour Morgouille !

Merci pour ton commentaire !
Je viens d'aller jeter un œil sur ton blog et je crois que j'y reviendrai plus longuement dès que j'aurai le temps !

Morgouille 19/06/2012 20:01

Ils sont vraiment vraiment excellents !! En boucle pendant tous mes voyages en train au moment de l'Eurovision, pour une fois qu'on avait des Belges qui assuraient... :)

Nadège 19/06/2012 13:25

N'hésitez pas à les découvrir sur scène :-) On sent qu'ils prennent un vrai plaisir et qu'il y a une belle complicité entre eux.

Ils passent près de chez moi vendredi, j'irais bien les revoir, mais je sais pas si j'aurai le courage...

Ils passent aussi à la Nuit des chœurs, ce qui me donne bien envie de découvrir cet événement, mais je ne suis pas encore sûre non plus d'y aller... D'autant qu'il faudrait que je trouve qqn pour
m'accompagner...

somaja.over-blog.com 17/06/2012 10:38

Mais c'est génial ça !