Un challenge à la belge

Publié le par Anne

Je viens de découvrir le site de Reka et un nouveau challenge auquel je ne peux pas ne pas participer : il s'agit de lire des auteurs belges et le temps imparti pour s'inscrire et pour participer est très large. On peut s'inscrire jusqu'au 1e janvier 2012 et il faut le terminer pour le 31 décembre 2013.

C'est vrai qu'il y a énormément d'auteurs belges et je reconnais n'être pas toujours très curieuse en ce domaine. J'ai déjà lu Jacqueline Harpman, Marie Gevers, Henri Bauchau, Charles Bertin, Bernard Tirtiaux par le passé, mon chouchou Xavier Hanotte fait partie de mes écrivains préférés (quant à Amélie Nothomb la médiatique, j'en ai lu quelques-uns mais j'ai arrêté, elle ne m'attire plus du tout !).

On peut décider de lire 3, 4 ou 5 et + auteurs.

- J'ai reçu le dernier Hanotte pour mon anniversaire : Des feux fragiles dans la nuit qui vient

- Un Frank Andriat m'attend en PAL : Depuis ta mort

- Je viens d'emprunter un Bernard Tirtiaux en bibliothèque : Pitié pour le mal.

Je décide donc de continuer à chercher d'autres idées (Françoise Houdart, par exemple, venue faire une lecture publique à Tournai, mais je n'ai pas pu y assister et la bibliothèque en propose plusieurs titres) et de m'inscrire carrément en catégorie "Gros Belge" : 5 auteurs et plus.

Et voici le logo du challenge :

Eh oui, le plus universel des Belges, c'est sans doute Tintin !?

Alors, à bientôt pour de nouvelles aventures belges !

Publié dans De la Belgitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Reka 21/11/2010 22:25


Tu es bien inscrite, Anne. Merci pour ta participation et pour cet article! Belles lectures en perspective, je suis attirée par les titres que tu as sélectionnés. Je lirai tes billets ;)


Anne 22/11/2010 15:31



Merci, Reka, et bienvenue sur ce blog ! Belles découvertes grâce à ton blog aussi (encore une passionnée).



Lystig 21/11/2010 12:09


je vais y songer... d'autant que je suis en train de lire Pieter Aspe !


Anne 21/11/2010 12:17



C'est une bonne idée ! J'ai entendu parler de cet auteur au club de lecture et j'aime les polars. Merci, Lystig ! Bon dimanche (faut que je publie mon poème du jour, aussi... cet après-midi
!)