Un challenge Histoire

Publié le par Anne

EDIT du 25 août : Ce n'est plus Bénédicte qui organise ce challenge, il y a eu des soucis de communication entre blogueuses. Je m'en retire donc et retire aussi le logo du blog.

 

Chez Bénédicte, je viens de découvrir qu'elle reprend le flambeau pour le challenge Histoire qui existe depuis... un certain temps ! Je lis de temps en temps ce genre d'ouvrages, en romans principalement (la lecture de Dix mille guitares en juillet m'avait beaucoup plu) et donc je me suis inscrite !

Bénédicte nous précise : pas de nombre de livres imposé, peu importe le pays et l'époque, les BD et mangas sont acceptés. Vous trouverez encore plus de détails, et surtout tous les logos ici.

En parlant de logo, comme j'ai très envie de lire les Mémoires de Churchill (oui, je suis folle, j'assume) (mais ça restera peut-être un voeu pieux, pas la peine de s'agiter) - et comme j'ai un petit côté anglophile - je choisis ce logo-là :

 

challenge-histoire-logo-4.jpg

 

J'adore !

Evidemment je cumulerai ce challenge avec d'autres... comme celui du Moyen Age de Hérisson (que je n'ai pas encore commencé,tss, tss, on se tait, les mauvaises langues) ou celui de littérature anglaise ou le mois Fritissime (j'ai une idée derrière la tête, oui, oui, une idée, c'est bien, non ?)...

Le challenge commence dès maintenant et se terminera le 1e septembre 2012. Avis aux amateurs !!

 

P.S. J'ai bien l'intention de faire un bilan Challenges à la fin du mois d'août, la révision des 120 000 premiers kilomètres, histoire de repartir pour un tour !!

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Val bouquine 23/09/2011 15:26


J'arrive apres la bagarre. Je voulais m'y inscrire depuis longtemps, mais la date d'echeance etait trop courte. Je decouvre qu'il devient illimite et en meme temps le malheureux quiproquo .

Je vais m'y inscrire quand meme car j'adore le theme, dommage de ne pas le faire avec toi mais je comprends tout a fait ton soutien envers Benedice. Je pense que dans la meme situation j'aurais
fait de meme.


Anne 23/09/2011 15:33



Je me rattraperai avec le Moyen Age de Hérisson que je n'ai même pas encore honoré !



DENIS 17/08/2011 18:38


http://www.live2times.com/1953-churchill-prix-nobel-de-litterature-e--5734/

un lien vers ce prix Nobel pour ses mémoires


Anne 17/08/2011 18:52



Merci !



Sharon 17/08/2011 00:01


Tu ris, mais parfois, c'est vraiment juste - genre lecture-commune-terminé-à vingt-heures ou challenge fini le dernier jour. Je ne peux pas toujours tabler sur mes insomnies !


Anne 17/08/2011 13:28



C'est ça le fun ! Finalement la lecture, ça devient très sportif !!



Sharon 16/08/2011 21:20


Ce sera sans moi : je n'ai plus l'envie de m'inscrire à un challenge pour le moment. Puis, en dressant mon planning pour les deux mois à venir, je me suis rendue compte que je ne parvenais pas à
caser certains challenges (enfin, un en particulier). De plus, ce n'est pas que je ne lis pas des ouvrages en rapports avec l'histoire, c'est juste que je n'écris pas nécessairement d'articles
dessus (cf : ma lecture des Pamphlets sur Marie-Antoinette, sur le forum Partage-Lecture).


Anne 16/08/2011 23:50



Je comprends, avec ton agenda de Premier Ministre de la Reine des elctrices...



denis 16/08/2011 20:28


tu dois savoir que Churchill a eu le prix Nobel de littérature pour ses mémoires
un pari pas si fou que cela
je me suis inscrit aussi à ce challenge


Anne 16/08/2011 23:49



Eh bien non, je ne savais pas, inculte que je suis ! Les bouquins sont à la bibliothèque, je vais envisager un prêt à longue durée ;-) J'ai vu que tu étais inscrit. Bonnes lectures !