Un challenge Jeunesse

Publié le par Anne

Maintenant que j'ai terminé le challenge de Whoopsy Daisy (10 livres jeunesse sur l'année), je continue à m'encourager à lire cette littérature, qui n'est pas, comme l'a écrit François Busnel ici "une invention marketing destinée à écouler une production souvent mièvre età soutenir des maisons en mal de chiffre d'affaires". On voit bien que monsieur Busnel n'a jamais lu Sobibor ou Lettre à mon ravisseur ou Avaler tout cru... Mais bon, il n'a pas le temps de tout lire, c'est bien compréhensible.

 Un type de romans occupe une bonne place dans ma PAL (tiens, je n l'ai pas mise à jour depuis quelques semaines, au fait...) et j'ai donc été bien heureuse de trouver ce challenge chez Mélo :

 

 

"Le but, nous disent nos gentilles organisatrices, Mélo, Audrey et Hélène, est également et surtout de faire des découvertes, de partager, de créer des liens avec d’autres autour de la passion qui nous anime et de se regrouper, en réalité sur nos blogs mais imaginons plutôt que nous sommes autour d’une grande tablée dans une vieille et jolie maison, près d’une cheminée avec café, thé, muffins et piles de livres à volonté."

Or donc, foin des salons parisiens, faisons couler le thé et le café à gogo et courons à l'assaut de notre pile Jeunesse ! Ca me convient parfaitement, parce que je me tourne plutôt (par goût et par orientation professionnelle) vers ls romans pour grands ados.

J'ai choisi la catégorie de base, Aux frontières du rêve, c'est-à-dire au moins 6 livres d'ici le 20 septembre 2012. Ca devrait le faire... En fait, ce n'est pas un challenge, c'est du plaisir !

Pour connaître toutes les explications, toutes les catégories possibles, tous les participants, cliquez sur le logo. Vous n'avez plus qu'à vous inscrire...

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis contente de voir que tu as aussi relevé ce challenge. J'ai hâte de découvrir ce que tu vas me donner envie de lire. J'ai un peu peur qu'il n'y ait trop de fantasy dans les propositions, un<br /> genre que je n'aime vraiment pas...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai vu que tu y es aussi ! De mon côté, il y aura le prx Farniente, et de nombreux livres au choix dans ma belle PAL jeunesse. Il faudra leur faire une place. Cela dit, tu es certainement aussi<br /> en découverte que moi, non ?!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme tu l'as vu sur mon blog, j'ai fait du nettoyage en ce qui concerne les LC et les challenges car je pensais vraiment stopper définitivement mon blog mais j'ai craqué et je suis revenue. Mais<br /> du fait d'avoir fait du nettoyage, cela me pousse à faire très attention et à ne pas m'inscrire aux challenges aussi tentants qu'ils soient ; je ne manquerai pas de te suivre dans tes lectures<br /> jeunesses maintenant que j'y ai peut-être pris goût ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es très raisonnable et je vasi te prendre pour modèle, Anne ! Parce que les LC et moi, ça cale, ça rame, ça ne roule pas comme ça devrait ! Les challenges correspondent mieux à ma fantaisie de<br /> lectrice ! Tu vas voir, la littérature jeunesse recèle des pépites, les bonnes productions sont pleines d'émotions, d'aventures et (ou) d'humour ! Tu vas faire de belles découvertes...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> le lien du Busnuel de fonctionne pas, ça m'intéresse !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah zut, je l'ai recopié d'un article paru dans le Citrouille n° 68, d'avril 2011. Peut-être que les archives ne sont plus disponibles ? mais je vais vérifier, merci de le signaler !<br /> <br /> <br /> Un peu plus tard : normalement ça devrait marcher maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu seras la bienvenue Jenneen :-)<br /> <br /> @ Anne : Pour les SP de Gallimard Jeunesse, ils recrutent tous les ans (vers le mois de mai je crois) des chroniqueurs qui auront la chance de recevoir plusieurs nouveautés dans l'année. J'ai<br /> postulé cette année et j'ai été prise. Il nous donne un questionnaire à remplir et renvoyer, ensuite il n'y a plus qu'à croiser les doigts ;-)<br /> Ca se passe ici : http://onlitplusfort.skyrock.com/<br /> et ils donnent des actus sur leur page Facebook. Voilà tu sais tout.<br /> (pour cette année par contre c'est terminé mais ça se passe tous les ans à ce que j'ai compris :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour les infos ! Si j'y pense, j'essayrai ! Bises, Mélo<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh quel beau billet, tu es douée ! alors la littérature jeunesse n'est pas ma tasse de thé mais je la découvre depuis peu et je vais te suivre sur ce coup, j'ai des choses dans ma PAL (à commencer<br /> par "jenna fox...") Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ah.... intéressant, comme on craque vite (une fois de plus...) Bonnes découvertes !<br /> <br /> <br /> <br />