Un nouveau challenge !

Publié le par Anne

Nooooon, elle a pas osé ??! Eh bien si, j'ai encore une fois craqué devant ce challenge qui court de blog en blog :

 

laurier_couronne_fdb39

 

C'est Enna qui nous propose ce challene au parfum d'enfance et d'humour. Enfance parce qu'il fait référence au jeu auquel nous avons tou(te)s joué enfants : tirer une lettre de l'alphabet et nommer un prénom, un pays, un objet, un animal, etc. Humour parce qu'à ce jeu en défi-livres, on peut s'amuser à trouver des titres pittoresques !

Enna a retenu sept catégories. Toutes les explications et plein d'idées de titres trouvés par Enna et les autres 

 ici !

Il s'agit donc de lire un livre (au moins) dont le titre contient un prénom, un lieu, un métier, un animal, un végétal, un objet et un sport ou loisir. Un challenge qui se déroule sur l'année 2011 et qui permet de faire baisser les PAL (hum hum).

Voici mon choix (parfois j'ai mis plusieurs possibilités, j'hésite un peu) :

 

Prénom :

Tom, petit Tom, tout petit homme Tom, de Barbara Constantine

(à lire pour le Prix Farniente)

OU Les vies extraordinaires d'Eugène, d'Isabelle Monnin

OU Antoine et Isabelle, de Vincent Borel

 

Lieu :

Long Spoon Lane, d'Anne Perry

 

Métier :

Danseur, de Colum McCann

 

Animal :

Les derniers flamants de Bombay, de Siddhart Dhanvant Shangvi

OU Allumer le chat, de Barbara Constantine 

 

Végétal :

Le jardin des innocents, de Kristien Hemmerechts

OU Attentat à la mangue, de Mohammed Hanif

 

Objet :

La muselière, de Minette Walters

OU Les croix de bois, de Roland Dorgelès

 

Sport/Loisir :

Petite musique des adieux, de Jennifer Johnston

 

Que des titres de ma PAL (ou presque) ! Pour un challenge tout en douceur et en découvertes. 

 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou !<br /> J'ai pris plaisir à lire ta liste. Je ne connais que "Allumez le chat" que je n'ai pas aimé (même si beaucoup m'en avait vanté la drôlerie). Si par hasard, c'était aussi ton cas, remplace-le par<br /> "Prenez soin du chien" de JM Erre. C'est aussi burlesque mais plus fin, selon moi. Tout ça est très personnel.<br /> Bonnes lectures !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, Argali ! Et bienvenue sur ce blog, au fait ! Je me ferai ma petite idée sur "Allumer le chat" (je suis assez "chat" moi-même) mais merci de l'idée ! Une tentation de plus pour la PAL ??<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'ai pas encore établi ma liste mais j'ai quelques idées et je pensais aussi lire le livre de Barbara Constantine, ça me permettra de lire un roman adulte pour changer un peu !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ma mère l'a bien aimé, "Allumer le chat" ! Eh oui, tout est intéressant ! Je navigue entre livres adultes et romans ados, et je voudrais bien lire quelques polars, il y a longtemps que je<br /> n'en ai lu !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Après mûres réflexions, ce sera non pour moi. J'ai fait le bilan de mes challenges aujourd'hui (ouille) et sur quatorze, j'en ai réussi quatre à ce jour. Les dix suivants se terminent en juin ou en<br /> septembre 2010, et sont assez lourds (cinq à vingt-cinq livres). Je préfère donc être raisonnable - pour une fois.<br /> Bonne lecture en tout cas : j'ai lu Danseur (et je n'en garde aucun souvenir). Quant à Long spoon lane, il est dans mon challenge ABC.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà une lectrice raisonnable  Je verrai si je tiens, tous ces challnges et ces occasions de découvertes me<br /> passionnent rien qu'à y penser et à faire mes listes !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'avais commencé Danseur et puis je l'avais abandonné (c'est rare !). Il faudrait peut-être que je le reprenne car quelquefois, le moment ne se prête pas à une lecture particulière...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Exactement, Ikebukuro ! Cette semaine, j'ai abandonné "Auprès de moi toujours"...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je le fais aussi, j'ai choisi mes titres, je n'en ai aucun en commun avec toi ..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'irai voir ta liste quand elle sera faite, Aifelle. Ce sera l'occasion de noter de nouvelles idées !<br /> <br /> <br /> <br />