Une triangulaire in-Edith

Publié le par Anne

Eh oui, les élections françaises sont bel et bien terminées mais une triangulaire va se jouer cet été sur trois blogs (dont celui-ci, vous vous en doutez), à l'initiative d'Edith, ou madame Jeneen, des livres d'Ed-en, mieux connue sous le nom de Korrigane échevelée.

C'est cette carte postale qui lui a inspiré l'idée d'un échange à trois :

 

bretagne-france-belgique.jpg

 

Je m'estime heureuse, je suis presque à égalité avec la Bretagne !! C'est la pauvre Somaja, coincée au Centre, qui va représenter la France dans cet échange à trois où nous allons nous envoyer et découvrir des livres d'auteurs de notre région, de préférence bien ancrés dans le coin et plutôt vivants.

Cette semaine, j'ai donc envoyé à Somaja un livre... belge (je l'avoue, j'ai un peu contourné la règle car l'auteur vient de mourir). Somaja a envoyé à Jeneen un livre... du Centre (français) qui à son tour, m'a envoyé un livre breton (et je ne vous dis pas comment je me suis pâmée devant la couverture ! et je suis aussi super contente car c'est le même éditeur que Bayard et le crime d'Amboise, que je viens de lire et qui m'a beaucoup plu))

Aux environs du 15 août, vous découvrirez sur nos blogs notre avis sur le livre reçu. Ensuite, Somaja enverra mon livre à Jeneen, qui m'enverra le livre de Somaja, tandis que j'enverrai à Somaja le livre de Jeneen. Avec un deuxième livre belge, et ainsi de suite... (Nous nous arrêterons sans doute à trois titres.)

J'espère que cette explication échevelée achève de tournebouler conmplètement les têtes des pauvres blogueuses qui essayent de comprendre notre truc de lectrices un peu dingues ! Quoique... (vous avez enfin compris, grâce à moi, non ?) (et puis, on n'est pas si dingues que ça, après tout !!?)

Voilà donc une des joies de l'été et des vacances qui commencent enfin (ici en Belgique).

Si vous trouvez des copines qui acceptent de jouer au même jeu que nous, amusez-vous bien et signalez-le à Jeneen qui se fera un plaisir de recenser vos liens !

A bientôt pour nos découvertes !

 

Commenter cet article

Géraldine 01/07/2012 17:37

Belle initiative qui devrait donner d'intéressants billets. Moi, c'est cool, je suis et dans la France et dans la Bretagne !!!

Anne 13/07/2012 13:46



Mais tu vas te faire étriller par la Bretonne ! C'est pas la même chose, voyons ! ;-)



jeneen 01/07/2012 14:48

ah j'avais pas compris le titre(oups !) trop drôle !
bon, il semblerait que le centre comprenne le belge...mieux que le breton !
en tout cas, Argali, courage : le vendéen est une langue...spéciale !!!!
bon vaoyage Anne, et à très vite, Argali !

Anne 13/07/2012 13:46







somaja.over-blog.com 30/06/2012 10:38

@Argali : je suis de tout coeur avec toi ! ;) et j'espère que tu aimes les fleurs de lys ;)

Anne 13/07/2012 13:42



Et hop, un p'tit coup de plus sur la Vendée !! (Ce blog tient à rester a little pascific...)



somaja.over-blog.com 30/06/2012 10:37

heu...je vais rabattre mes épis,,bien sûr...quoi que, si en les abattant j'étais sûre qu'il ne s'en remettent pas !

Anne 13/07/2012 13:41



C'est tellement la cambrousse chez toi ??



argali 30/06/2012 10:25

Somaja, à qui le dis-tu ! Déjà elle maill avec un BB dont la touche S fait des siennes. Une langue bien bizarre le Vendéen... :)

Anne 13/07/2012 13:41



Il va y avoir de l'ambiance, cet été... ;-)