Une triangulaire in-Edith
Eh oui, les élections françaises sont bel et bien terminées mais une triangulaire va se jouer cet été sur trois blogs (dont celui-ci, vous vous en doutez), à l'initiative d'Edith, ou madame Jeneen, des livres d'Ed-en, mieux connue sous le nom de Korrigane échevelée.
C'est cette carte postale qui lui a inspiré l'idée d'un échange à trois :
Je m'estime heureuse, je suis presque à égalité avec la Bretagne !! C'est la pauvre Somaja, coincée au Centre, qui va représenter la France dans cet échange à trois où nous allons nous envoyer et découvrir des livres d'auteurs de notre région, de préférence bien ancrés dans le coin et plutôt vivants.
Cette semaine, j'ai donc envoyé à Somaja un livre... belge (je l'avoue, j'ai un peu contourné la règle car l'auteur vient de mourir). Somaja a envoyé à Jeneen un livre... du Centre (français) qui à son tour, m'a envoyé un livre breton (et je ne vous dis pas comment je me suis pâmée devant la couverture ! et je suis aussi super contente car c'est le même éditeur que Bayard et le crime d'Amboise, que je viens de lire et qui m'a beaucoup plu))
Aux environs du 15 août, vous découvrirez sur nos blogs notre avis sur le livre reçu. Ensuite, Somaja enverra mon livre à Jeneen, qui m'enverra le livre de Somaja, tandis que j'enverrai à Somaja le livre de Jeneen. Avec un deuxième livre belge, et ainsi de suite... (Nous nous arrêterons sans doute à trois titres.)
J'espère que cette explication échevelée achève de tournebouler conmplètement les têtes des pauvres blogueuses qui essayent de comprendre notre truc de lectrices un peu dingues ! Quoique... (vous avez enfin compris, grâce à moi, non ?) (et puis, on n'est pas si dingues que ça, après tout !!?)
Voilà donc une des joies de l'été et des vacances qui commencent enfin (ici en Belgique).
Si vous trouvez des copines qui acceptent de jouer au même jeu que nous, amusez-vous bien et signalez-le à Jeneen qui se fera un plaisir de recenser vos liens !
A bientôt pour nos découvertes !