Swap 50 états

Publié le par Anne

swap 50 état

 

A l'initiative de Sofynet, voici le swap 50 états, qui vient mettre du piment (américain) dans son challenge 50 états, 50 billets

Il s'agissait d'échanger des romans américains (ou se passant dans un état bien précis), un livre sur les Etats-Unis, des gourmandises spécifiques, des surprises... le tout lié à notre intérêt (ou notre passion !) pour les USA.

Je n'ai pas eu de mal à trouver une binômette, car c'est Mimipinson qui est venue me chercher et me demander d'être sa swapée ! Encore un très grand merci à toi pour cette bonne idée !

Vous devinez pourquoi le billet paraît aujourd'hui tout spécialement... mais nous nous sommes échangés nos colis il y a plusieurs jours pour cause de vacances ! N'hésitez donc pas à réagir à cet article, même si je ne vous réponds pas avant quelques jours. Moi-même je vais devoir attendre avant d'aller découvrir les colis des autres binômes !

Mais venons-en au paquet envoyé par Mimi !

 

DSCN0395.JPG

 

Voici les nombreux paquets, tous emballés de bleu (comme j'aime !) et... soigneusement inspectés par Arsouille (c'est toujours un plaisir pour lui, et finalement ce qu'il préfère c'est le carton où il se love comme un pacha...)

Chaque paquet était accompagné d'un post-it numéroté, et il fallait rigoureusement suivre l'ordre : Mimi m'a en effet concocté un voyage à travers les Etats-Unis, en commençant évidemment par New York et par une magnifique photo, prise par elle quand elle a eu la chance de vivre le voyage pour la première fois... Et voici donc le voyage en images et dans les mots de Mimi :

 

DSCN0401.JPG

 

1) "Se mettre dans l'ambiance, savoir où on pose le pied" : c'est le Découvertes Gallimard sur New York, Chronique d'une ville sauvage.

2) "Trouver la boutique gourmande et se gaver de ce qu'on y trouve !" : ce sont les M and M's (c'est bizarre, ils ont disparu...)

3) "Musique et danse dans les bas-fonds de Manhattan..." : et voici la comédie musicale West Side Story qui retentit ! J'adore !

4) "Toujours en musique, surprise !" : c'est Philip Glass et la musique du film The Hours !! Je vais l'écouter longtemps en boucle, qu'est-ce que j'aime ce film et cette musique, que de beaux souvenirs !!

5) "Cap vers le Sud avec un auteur que tu voulais découvrir" : c'est James Lee Burke (il m'a été recommandé par l'écrivain Lucien Suel), avec Prisonniers du ciel.

6) "Petit clin d'oeil à ce qui nous réunit et parce qu'il fut un coup de coeur, en tout cas un livre marquant" : c'est Cotton Point, de Pete Decxter, élu Meilleur Polar Points en 2011 (et nous faisons partie toutes les deux du jury 2012).

7) "Parce que la route vers l'Ouest est encore loin... pause salée !" : du pop-corn !!!

8) "Parce que les USA c'est aussi la nature..." : un DVD sur trois grands parcs nationaux : le Yosemite, le Grand Canyon et le Yellowstone, pour me gorger d'images et de grands espaces !

9) "Cap vers San Francisco où je rêve d'aller un jour..." : Mimi veut donc me transmettre elle aussi Le goût de San Francisco, un guide "Petit Mercure".

10) "Une petite faim ?" : et voici les incontournables chamallows, avec le dapeau américain sur l'emballage !

11) "Ce cher Busnel et ses idées de lectures démoniaques... Des mots qui devraient te plaire..." : oui, tu as bien deviné, Mimi ! C'est Lawrence Ferlinghetti, avec A Coney Island in the mind et autres poèmes que je découvre ainsi petit à petit...

12) Fin du voyage : "Comme tu es triste, un réconfort liquide sans danger pour la santé" : c'est du thé, Earl Grey Impérial, rien de moins !

 

Voici en détail les nourritures livresques, les nourritures "terrestres" et aussi les images et les notes que contenait ce colis :

 

DSCN0402.JPG                     DSCN0403.JPG

 

DSCN0404.JPG 

Un très très grand merci, Mimi, pour ton inventivité, tes idées, qui traduisent une grande attention et une grande délicatesse dans tes choix.

Et un tout grand merci à notre parfaite organisatrice, Sofynet, chez qui vous pouvez aller découvrir tous les colis et toutes les idées de lectures et de voyages dans les 50 Etats !

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une version "saute-cadeaux" inventée par Arsouille tandis que Calypso profite d'un instant d'inattention pour se vautrer à son tour dans le carton (par contre Plume n'e en rien été intéressée, elle ne s'est même pas approchée !!)

 

DSCN0399.JPG

 

 

Publié dans Swaps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis allée fureter dans ce colis que tu nous offrais ouvert à nos convoitises et j'en ai retiré une envie( à part les friandises..): le roman de Dexter, sélection Points.Merci Anne;<br /> Vue d'ici, c'est une super idée que vous avez eu là!<br /> bises amicales de Mimi des Plaisirs.
Répondre
A
<br /> <br /> Surtout merci à Mimi pour ctte bonne idée ! Bon week-end, l'autre Mimi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Dis-donc, c'est mon chat que je vois dans la boîte!
Répondre
A
<br /> <br /> Ah bon, tu as aussi une Siamois ? La mienne est adorable.<br /> <br /> <br /> <br />
E
très beau colis !
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
U, très joli colis, qui donne très envie de voyager ! Merci de ta participation !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'avoir organisé tout cela !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très beau colis ! Les chats sont très rigolos...<br /> Bon voyage à travers les 50 états !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />