Pour l'amour de Jane Austen

Publié le par Anne

EDIT du 19 août : cet article a été écrit hier soir et... non, non, je n'avais pas bu. Il me semble un peu décousu à le relire... mais je le laisse ainsi, ça me ressemble un peu (je saute facilement du coq à l'âne et ne me souviens plus de mon point de départ) (mais Colin, je m'en souviendrai toujours). Et vous avez remarqué ? Dans le beau logo créé par Cachou pour le challenge Des notes et des mots, la typo c'est du Jane Austen, sa signature... Je le savais déjà, mais je ne m'en lasse pas. Et j'en suis doublement heureuse aujourd'hui. Voici donc l'article pondu hier soir...

 

Dans ma PAL, il y a Northanger Abbey, de Jane Austen, et il y a depuis peu Jane Austen et le Révérend (déjà piqué par môman) et Jane Austen à Scarborough Manor, tous deux de Stephanie Barron.

Sur mon blog, et dans mon salon,il y a de temps en temps des petits soupirs énamourés, des petits cris langoureux (non, non, mes voisins ne sont jamais plaints ; d'ailleurs ils sont partis) à propos d'un certain Mr C.F., acteur de son état, interprète d'un des personnages les plus célèbres de Jane, et par ailleurs d'un roi d'Angleterre (en lien très direct avec la Queen, si vous voyez ce que je veux dire).

Bon, c'est peut-être pas évident, évident sur ce blog si éclectique (non ?) que j'aime l'Angleterre (attendez le 1e septembre, vous verrez) (et puis quand même, j'ai quelques bons auteurs à mon actif et dans la PAL) (toujours non, vraiment ?)

Sur la blogosphère, il y a ce blog tenu par Alice, et ce challenge . Il court sur la toile depuis quelques mois et dure en principe jusqu'en mai 2012. J'ai déjà bavé devant. Et je suis positivement incapable de lire en V.O. Oups.

Mais quand même, je lirai du Jane Austen, grâce à ce challenge, où je m'inscris en niveau basique (comme toujours pour commencer), c''est-à-dire Henry Tilney (je ne sais même pas dans quel livre il apparaît, c'est vous dire mon incompétence). Mais je choisis ce logo-là, bien sûr (parce qu'il le vaut bien). Et je suis heureuse.

challenge austenien,jane austen,mr darcy,captain wentworth,henry tilney

 

 

 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
-
<br /> Rien que l'idée... !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
-
<br /> On devrait l'être toutes ! Tiens cette après-midi, j'ai acheté Les raisins de la colère pour ma lecture commune...<br /> Et je criais pour Darcy, parce que j'adore sa personnalité et je ne connait pas du tout Colin, même si je l'adore en tant qu'acteur !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi non plus, je ne connais pas Colin personnellement, et je ne suis pas sûre que j'oserais lui dire bonjour si je le croisais au coin du supermarché...<br /> <br /> <br /> <br />
-
<br /> Ahhhhh !!!! (cri hystérique) Darcy !!! (*soupir*)<br /> Que c'est tentant, ce challenge... mais il faut que je résiste, je ne peux pas me permettre de m'engager encore... mais je vais lire tes billets !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu cries pour Darcy ou pour Colin ?? <br /> <br /> <br /> Pour les billets, patience, hein, tu as vu mon programme de LC, de challenges... Pour le bien, je devrais être interdite de bibliothèque pour ne pas me laisser tenter. Et même de librairie...<br /> (cri d'horreur)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bien ton écriture décousu moi ! J'attend tes premiers billets ! Je participe aussi au Challenge et moi aussi j'avais choisi ce logo au départ mais... Mais apres j'ai lu Persuasion et vu<br /> l'adaptation de 2007... Et là, tout change...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue ici ! J'ai lu ton revirement sur ton blog, je t'ai laissé un petit commentaire...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je suis niaise, oui, il y a aussi Hugh Laurie...(ah quel film!)<br /> C'est un livre de EC Webster du genre allez à la page tant, etc.., très amusant, mais qui révèle les intrigues des romans de JA, et parfois invente du grand n'importe quoi. j'ai aimé, of course.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai lu ton billet, c'est déjà noté !! Ca a l'air rigolo.<br /> <br /> <br /> Et au fait, oui, Colin est aussi dans Bridget Jones. Ne s'appelle-t-il pas Darcy (ou c'est le grand cerf sur son pull ?) (ça me fait rigoler quand même, Bridget, mais je n'ai pas été jusqu'à lire<br /> le bouquin, c'est grave, docteur ?)<br /> <br /> <br /> <br />