C'est jeudi, c'est citation !

Publié le par Anne

Aujourd'hui un extrait de Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra :

"- (...) Je veux savoir si c'est vrai. Est-ce que les Arabes sont des paresseux ? 

Mon oncle s'était pris le menton entre le pouce et l'index, en me dévisageant. L'heure était grave ; il me devait des explications.

Après avoir réfléchi, il s'était mis en face de moi et m'avait dit :

- Nous ne sommes pas paresseux. Nous prenons seulement le temps de vivre. Ce qui n'est pas le cas des Occidentaux. Pour eux, le temps, c'est de l'argent. Pour nous, le temps, ça n'a pas de prix. Un verre de thé suffit à notre bonheur, alors qu'aucun bonheur ne leur suffit. Toute la différence est là, mon garçon." (p. 100)

 

Le jeudi c'est citation.gif

La citation du jeudi : une initiative de Chiffonnette

Publié dans Des Mots français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une jolie citation qui nous fait réfléchir sur notre mode de vie: toujours plus, toujours plus vite...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et un beau livre dont je vais rédiger le billet... maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est assez bien vu j'aime bien la description de ces différences<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca fait beaucoup de bien de lire cela sous la plume de Yasmina Khadra !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as lu le même livre que moi ; c'est excellent çà !! Et je te jure, sans mentir, que c'est un des passages que j'avais noté lors de ma lecture car je l'avais trouvé excellent ; c'est de la<br /> télépathie entre nous, ce n'est pas possible autrement ?!!.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai hésité parmi ceux que j'avais déjà pointés. Ce passage-ci est léger mais d'autres sont tragiques ou bouleversants. Je n'ai pas fini, je ne suis qu'à la moitié, oups !! Mon billet paraîtra<br /> très tard demain soir, je crois...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une petite bulle agréable dans un livre très fort. Avis à lire normalement ce samedi (mais je ne lis plus aussi vite qu'en début de semaine).<br /> <br /> <br /> <br />