Les mots de mai

Publié le par Anne

Ce mois-ci, un peu moins de lecture en termes de nombre de livres mais des pages denses et intéressantes...

 

En littérature générale :

Michiel Heyns, Jours d'enfance

Joyce Carol Oates,  Les Chutes (coup de foudre !)

Richard Matheson,  Je suis une légende (une grosse déception)

Véronique Sels, La tentation du pont

Carla Guelfenbein, Le reste est silence

David Calvo, Wonderful (une bien belle découverte !)

Nancy Horan, Loving Frank (un coup de coeur)

Khaled Al Khamissi, Taxi

 

Une BD :

Pascal Rabaté, Les petits ruisseaux

 

Un premier swap, l'inscription à un deuxième, une réflexion sur les challenges et ... un nouveau challenge ont rythmé aussi ce mois !

Publié dans Les Mots lus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Beau bilan ^^<br /> Tu m'as donné sacrément envie de lire Les chutes. Je dois me le procurer avant mon départ en Italie ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu aimes les bouquins forts pour tes vacances, n'hésite pas ! Tu connais déjà l'univers de Joyce Oates, tu sais à quoi t'attendre...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je crois que je suis la seule à ne pas avoir aimé les Chutes mais je n'ai peut-être pas choisi le bon format. Le personnage principal fémimin m'a agacée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est agaçante, Ariah, mais fascinante dans sa névrose et même carrément émouvante à mon sens (même si cela ne se comprend bien qu'à la fin). Pour moi, ce personnage entre dans<br /> une construction qui la dépasse largement, elle est loin d'être le seul intérêt du roman !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo ! je vais tenter de lire tes articles, en ce jour de repos...<br /> <br /> Perso, je fais le bilan sur mon compte face... et j'ai lu 11 livres ce mois-ci (10.5 puisque l'un d'entre eux n'a pas été terminé)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joli bilan aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour faire le bilan du challenge Partage-Lecture, j'ai revu ma liste du mois de mai et j'ai oublié trois livres (un pour le challenge Pierre Bottero, un pour le challenge Rome Antique et une<br /> lecture commune). Je ne suis pas prof de maths, je compte très mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais tu lis quand même beaucoup, Sharon !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Waouh ! Bravo, ça c'est un bilan de VIP des livres ! Bon, ben je vais prendre l'option "bilan trimestriel" pour avoir le temps de te rattraper !!! Entre swap( qui approche...) et LC et PAL (non,<br /> non, résiste, n'ajoute rien!!!)et tour des blogs que j'aime bien...Et lectures avec Jen , on n'a le temps de rien ! même pas celui de poster nos billets !! on aura plus de temps pendant les<br /> vacances (j'en entends qui ricanent, incrédules !!!!!)<br /> A plus tard,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, on passepresque autant (si pas plus) de temps sur les blogs que dasn les livres. Shame on us !! Je ne ricane absolument pas. Je suis prof et j'ai deux mois de vacances, mais je<br /> pense qu'en juillet ce sera très diffiicle de lire beaucoup. Mais il y aura autre chose à vivre !<br /> <br /> <br /> <br />