Les mots de janvier

Publié le par Anne

Et voici le premier bilan 2012, un mois de janvier ma foi varié et assez riche !

 

En littérature générale :

Banquises, de Valentine Goby

Les heures silencieuses, de Gaëlle Josse (une découverte pleine de délicatesse)

Skoda, de Olivier Sillig

Cinq fragments du désert, de Rachid Boudjedra

Les rendez-vous de la Civette, de Alexis Elien

En un monde parfait, de Laura Kasischke (première excellente surprise de l'année !)

La pension Marguerite, de Metin Arditi

Solaire, de Ian McEwan (un coup de coeur aussi !)

L'amour est très surestimé, de Brigitte Giraud (nouvelles)

Juste avant, de Fanny Saintenoy

Salam Gaza, de Tahar Bekri

 

En romans noirs :

Le livre sans nom, anonyme

Je tue les enfants français dans les jardins, de Marie Neuser

 

En littérature jeunesse :

Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes (ma version était en jeunesse)

Comme les doiogts de la main, de Olivier Adam

 

15 livres, un mois mirifique !

 

En février, je lirai certainement Le cas Sneijder, Seul le silence, je relirai un livre de Nancy Huston, j'aimerais lire un livre d'Anne Perry (histoire de commencer le challenge sur Londres, de sortir au moins un livre de ma PAL, et de lire un livre doudou), je dois avancer dans mes lectures jeunesse du Farniente... et je rêve de tant d'autres livres !! Le mois sera beau, j'espère !

Publié dans Les Mots lus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Beaucoup de beaux livres. Grâce à toi, je suis allée acheter un livre de Valentine Goby, Des corps en silence car tu as attiré mon attention sur cette auteure.
Répondre
A
<br /> <br /> Elle devrait te plaire, et en tout cas te donner à réfléchir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
On te nourrira par billets ! Bisous et bonne nuit
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Anne ! au lieu de traiter mes marraines de fées Carabosse, vient t'inscrire !
Répondre
A
<br /> <br /> Oh la la, j'aurais mieux fait de tourner spt fois mon clavier avant de taper, moi !! Peux pas, ma chère, je n'achète pas de livres de cuisine ! Et à part une recette que je ne donne à personne,<br /> je n'ai plus beaucoup le goût de cuisiner...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce fut un excellent mois de janvier, effectivement !! Allez, février sera certainement très bon aussi, tu as de jolis projets. ;)
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai une petite baisse de régime, cette semaine, comme je disais à Asphodèle ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Non, pourquoi serai-je fâchée ?<br /> Je signale juste que Koala n'a pas "vu" Nunzi et que c'est elle qui a dû s'écarter pour lui céder le passage. Lequel des deux est aveugle, franchement ?
Répondre
A
<br /> <br /> Elle doit avoir des vibrisses super développées...<br /> <br /> <br /> <br />