Mes mots d'août

Publié le par Anne

Pardonnez le jeu de mots facile, mais c'est trop tentant vu le nom que j'ai choisi pour mon blog !

Ce mois d'août, donc, je me suis lancée dans la blogosphère, avec beaucoup de plaisir, en tatonnant un peu à chercher les bons noms de catégories, les bonnes photos, la bonne manière d'insérer un lien... et bon, je n'ai pas des compétences techniques super développées comme certaines, mais le plaisir, la détente, la diversion ont été au rendez-vous !

Déjà des challenges en vue aussi, comme l'objectif PàL, découvrir un auteur avec Pimprenelle, la citation du jeudi, et une lecture commune pour novembre. Avec la rentrée scolaire, il faudra tenir !

L'impression générale du blog et du club de lecture de ma bibliothèque auquel j'ai participé pour la première fois cet été : la joie et l'enthousiasme ! (cf Sherman Alexie...)

 

Ce que j'ai lu en août, tous genres confondus (d'ailleurs, à part Le Royaume de Kensuké, tous les autres "jeunesse" sont tous publics) :

 

- Anne-Constance VIGIER, La réconciliation, Joëlle Losfeld

- Jane SMILEY, Jusqu'au lendemain, Rivages Poche

- Olivier et Patrick POIVRE d'ARVOR, Disparaître, Gallimard

- Michaël MORPURGO, Le Royaume de Kensuké, Gallimard Jeunesse

- Bernard GIRAUDEAU, Les dames de nage, Points Seuil

- Xavier HANOTTE, Le couteau de Jenufa, Belfond (mon coup de coeur !)

- Jean-Calaude MOURLEVAT, Le combat d'hiver, Gallimard Jeunesse

- Sherman ALEXIE, Le premier qui pleure a perdu, Wiz, Albin Michel

- Eric HOLDER, Mademoiselle Chambon, Flammarion

- Elisabeth GILLE, Un paysage de cendres, Seuil

- Maryvonne RIPPERT, Metal Mélodie, Macadam Milan

- Ingrid THOBOIS, Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés, Le Livre de poche

Publié dans Les Mots lus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ö
<br /> Pas de d'août, ton entrée dans la blogosphère est réussie ;)<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie moisson: jolis mots d'août! Je n'en ai lu aucun! J'aime bien ton enthousiasme!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un bon carburant, l'enthousiasme, les blogueuses n'en manquent pas !<br /> <br /> <br /> <br />